The First Episode of Non-Suicidal Self-Injury and Risk Factors for Age of Onset

The First Episode of Non-Suicidal Self-Injury and Risk Factors for Age of Onset

The First Episode of Non-Suicidal Self-Injury and Risk Factors for Age of Onset

The First Episode of Non-Suicidal Self-Injury and Risk Factors for Age of Onsets

| Ajouter

Référence bibliographique [9961]

MacPhee, Shannon-Dell. 2011. «The First Episode of Non-Suicidal Self-Injury and Risk Factors for Age of Onset». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université McGill, Département de psychoéducation.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Le programme de recherche ci-présent a cherché à contribuer à la littérature existante concernant la trajectoire de développement de l’AMNS [automutilation non-suicidaire]. Cela a été accompli en examinant le premier épisode de l’AMNS, les variables liées à l’AMNS persistante, et aux risques familiaux affectant l’âge d’apparition de l’AMNS. Ces domaines de recherche sont présentés dans deux manuscrits, examinant des échantillons communautaires de jeunes hommes et femmes qui ont déclaré avoir prit [sic] part à l’AMNS.» (p. 6)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Dans le premier article, l’échantillon comprend 108 personnes, 29 hommes et 79 femmes. Dans le second article, il s’agit de 27 hommes et 79 femmes pour un total de 106 personnes ayant commis un acte d’AMNS.

Instruments :
Questionnaires

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


Selon l’auteure, dans le premier article, «[l]es résultats ont indique [sic] que l’âge moyen du premier épisode était de 14,8 ans, que la maison était l’emplacement principale [sic] du premier épisode, et que la source première de l’AMNS était que l’idée leurs [sic] ‘est venu spontanément’. Dans cet échantillon, la plupart des participants auraient répété l’AMNS à nouveau dans un délai de moins d’un mois (52,9%), et 30,8% en ont parlé à quelqu’un après le premier épisode. Un âge d’AMNS plus jeune, et une augmentation d’émotions positives après le premier épisode sont associés à une probabilité supérieur de répéter le comportement dans le futur. La divulgation après le premier épisode est associée à une diminution de la probabilité d’épisodes futurs. [Dans le second article,] des analyses […] ont servi à distinguer trois groupes d’âge d’apparition sur des indices d’attachement […] et de traitement abusif des enfants […]. Les résultats indiquent que ceux ayant un âge d’apparition de 12 ans et moins étaient beaucoup plus susceptibles d’indiquer avoir un attachement évitant avec leur parent responsable, et d’avoir été victime de violence psychologique, par rapport à ceux ayant un âge d’apparition de 13-17 et de 18-25 ans.» (p. 7)