Étude sur les personnes âgées à domicile

Étude sur les personnes âgées à domicile

Étude sur les personnes âgées à domicile

Étude sur les personnes âgées à domiciles

| Ajouter

Référence bibliographique [9893]

Bouchard, Pierre. 1981. Étude sur les personnes âgées à domicile. Études préliminaires. Québec: Gouvernement du Québec, ministère des Affaires sociales, Service des études sociales.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Établir un portrait de la situation des personnes âgées vivant à domicile au Québec, identifier leurs besoins et connaître leur niveau de satisfaction concernant leurs conditions de vie.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
680 personnes de 65 ans et plus, 281 hommes et 401 femmes.

Instruments :
Questionnaire-maison

Type de traitement des données :
Analyse descriptive, analyse statistique

3. Résumé


Ce rapport préliminaire contient les fréquences et certaines distributions croisées d’une quarantaine (43) de variables de l’étude des personnes âgées vivant à domicile. Ces variables sont présentées en fonction de l’âge des personnes interrogées, de leur statut de propriétaire ou de locataire, de la région socio-sanitaire où elles habitent ainsi que de la catégorie de gens avec qui elles demeurent. Les résultats sont regroupés en 6 thèmes : le logement, les relations avec leurs enfants, parents ou amis, leur état de santé, leurs activités, leurs besoins ainsi que divers sujets d’intérêt concernant la situation des personnes âgées à domicile.