À tous coups! Ressources contre la violence

À tous coups! Ressources contre la violence

À tous coups! Ressources contre la violence

À tous coups! Ressources contre la violences

| Ajouter

Référence bibliographique [9627]

Raymond, Myriam et Charbonneau, Sylvie. 1984. À tous coups! Ressources contre la violence. Montréal: Les éditions du remue-ménage.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
- Développer et mettre sur pied un instrument efficace de compréhension et d’intervention au niveau des femmes victimes de violence.
- Apporter toute l’information juridique nécessaire ainsi que les ressources communautaires pour oeuvrer efficacement dans un domaine où les problèmes semblent, à première vue, insolubles.

2. Méthode



Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


Ce document se veut un instrument efficace de compréhension et d’intervention au niveau des femmes victimes de violence conjugale. Il s’adresse aux femmes elles-mêmes, aux intervenant(e)s et à tous ceux et celles qui veulent que cesse une telle violence. Les auteures élaborent, tout d’abord, une brève synthèse de la problématique de la violence conjugale au Québec. Par la suite, elles suggèrent quelques recommandations aux intervenant(e)s face à l’attitude et au comportement adoptables face à cette clientèle. Finalement, les femmes qui décident d’avoir recours à la justice ou qui décident d’entamer des poursuites judiciaires pourront trouver dans ce livre une explication claire et précise de toutes les étapes à suivre. En effet, les femmes victimes de violence doivent connaître les rouages de l’appareil judiciaire et en connaître le vocabulaire pour savoir dans quoi elles s’embarquent.