La place et le rôle des parents à l’école privée. Présentation des données recueillies dans le questionnaire-sondage de février 1984

La place et le rôle des parents à l’école privée. Présentation des données recueillies dans le questionnaire-sondage de février 1984

La place et le rôle des parents à l’école privée. Présentation des données recueillies dans le questionnaire-sondage de février 1984

La place et le rôle des parents à l’école privée. Présentation des données recueillies dans le questionnaire-sondage de février 1984s

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Référence bibliographique [9589]

Comité de développement de l’enseignement privé. 1985. La place et le rôle des parents à l’école privée. Présentation des données recueillies dans le questionnaire-sondage de février 1984. Montréal: Association des institutions d’enseignements secondaires (AIES).

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Faire l’inventaire des diverses formules en usage dans les établissements privés en regard de la participation des parents.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Directions générales de 102 établissements membres de l’A.I.E.S.

Instruments :
Questionnaire-sondage

Type de traitement des données :
Analyse descriptive

3. Résumé


« Faire l’inventaire des diverses formules en usage dans les établissements privés en regard de la participation des parents », tel était le premier objectif du mandat confié au comité qui devait traiter de la place et du rôle des parents à l’école privée. En janvier-février 1984, les Directions générales des cent seize établissements membres de l’A.I.E.S. ont été invitées à répondre à un questionnaire-sondage sur le sujet. Le taux de réponse a été de 88%. En effet, cent deux établissements ont retourné le questionnaire. Les données recueillies permettent de cerner, dans leurs grandes lignes, les formes de participation des parents : la structure, le fonctionnement, le rôle et les centres d’intérêt des comités de parents. De plus, à partir des moyens suggérés dans le questionnaire, se dégagent les préférences des établissements en matière de soutien pour améliorer la collaboration des parents à la vie de l’école. »