Le vécu des personnes qui s’occuppent d’une personne âgée en perte d’autonomie

Le vécu des personnes qui s’occuppent d’une personne âgée en perte d’autonomie

Le vécu des personnes qui s’occuppent d’une personne âgée en perte d’autonomie

Le vécu des personnes qui s’occuppent d’une personne âgée en perte d’autonomies

| Ajouter

Référence bibliographique [9164]

Paquet, Mario. 1988. Le vécu des personnes qui s’occuppent d’une personne âgée en perte d’autonomie. Joliette, Québec: Centre hospitalier régional de Lanaudière, Département de santé communautaire de Lanaudière.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Connaître le vécu d’une population de personnes soutiens de la région De Lanaudière qui ont la responsabilité d’une personne âgée ou en perte d’autonomie.

2. Méthode


Echantillon/Matériau :
104 personnes

Instruments :
Questionnaire d’entrevue structurée

Type de traitement des données :
Analyse descriptive

3. Résumé


Les données de cette recherche portent à croire que les membres de la famille n’abandonnent pas les personnes âgées, ils sont en fait leurs principales sources d’aide. Les personnes soutiens qui s’occupent d’une personne âgée en perte d’autonomie vivent de nombreuses difficultés et ont de multiples besoins d’aide. Il y a donc une nécessité de venir en aide aux personnes soutiens, car la question est de savoir si la famille dans l’avenir pourra faire face à de plus grandes responsabilités. Qu’est-il possible de faire? Tout d’abord, reconnaître les limites du réseau. Il faut également aider les aidants à aider, par exemple, en planifiant le partenariat.