La négligence au CSSMM : fini le soliloque!

La négligence au CSSMM : fini le soliloque!

La négligence au CSSMM : fini le soliloque!

La négligence au CSSMM : fini le soliloque!s

| Ajouter

Référence bibliographique [8992]

Rose, Diane. 1989. La négligence au CSSMM : fini le soliloque!. Actes du colloque sur la négligence tenu le 6 octobre 1988. Montréal: Centre de services sociaux du Montréal métroplitain, Service des communications.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
- Jeter les bases d’un échange continu entre les différents acteurs de l’intervention en négligence, qu’ils soient praticiens, gestionnaires ou chargés de programme.
- Permettre aux intervenants de réfléchir sur cette problématique.
- Favoriser le ressourcement par l’acquisition de nouvelles connaissances et le partage d’expérience.

3. Résumé


Ce document résume le colloque sur la problématique de la négligence, organisé par le C.S.S.M.M., tenu le 6 octobre 1988. Deux conférenciers ont été invités à entretenir les participants sur la dimension sociale et clinique de la négligence. Ainsi, Madeleine Blanchet, présidente du Conseil des affaires sociales abordait la problématique de la négligence sous ses dimensions politiques, économiques et sociales tout en soulignant ses effets sur le vécu individuel des familles. Par la suite, Camil Bouchard, professeur agrégé à l’UQAM faisait ressortir l’importance du rôle de l’intervenant ainsi que les éléments clés pour assurer la réussite de l’intervention en négligence. Suite aux deux conférences, une série d’ateliers ont traités de différents aspects de l’intervention auprès de familles vivant des problèmes de négligence.