Les Québécois et la famille : rapport d’une étude quantitative

Les Québécois et la famille : rapport d’une étude quantitative

Les Québécois et la famille : rapport d’une étude quantitative

Les Québécois et la famille : rapport d’une étude quantitatives

| Ajouter

Référence bibliographique [8982]

Sorécom (société de recherches en sciences du comportement). 1989. Les Québécois et la famille : rapport d’une étude quantitative. Rapport remis au secrétariat à la famille. Montréal: Sorécom.

Fiche synthèse

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
1010 Québécois âgés entre 17 et 44 ans (tirés des bottins téléphoniques de toutes les régions du Québec). 50% sont des hommes, 50%, des femmes. L’âge moyen de ces gens est de 31 ans. En moyenne, leur revenu annuel est de 20 000$. 81% sont de langue française et 11%, de langue anglaise.

Instruments :
Sondage téléphonique (questionnaire)

Type de traitement des données :
Analyse descriptive

3. Résumé


Ce rapport a été préparé à partir des données recueillies lors d’un sondage auprès de Québécois âgés entre 17 et 44 ans sur le thème de la famille. Il s’agit de données quantitatives recueillies par téléphone auprès d’un échantillon de 1010 personnes réparties de façon aléatoire sur l’ensemble du territoire du Québec. Le sondage visait à obtenir l’opinion des Québécois sur plusieurs sujets dont : « L’avenir de la famille, la perception de la natalité comme problème social, l’implication des parents auprès des enfants majeurs, l’importance accordée aux enfants, le partage des tâches familiales, les femmes au travail, les services de garde, les jeunes de 17 à 30 ans. »