Éducation familiale : la collaboration entre l’Université et les milieux d’intervention
Éducation familiale : la collaboration entre l’Université et les milieux d’intervention
Éducation familiale : la collaboration entre l’Université et les milieux d’intervention
Éducation familiale : la collaboration entre l’Université et les milieux d’interventions
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Référence bibliographique [8834]
Fiche synthèse
2. Méthode
Échantillon/Matériau : Données documentaires diverses
Type de traitement des données : Réflexion critique
3. Résumé
La présente communication vise à dégager les principes nécessaires à l’établissement d’une collaboration efficace entre un groupe universitaire et un organisme qui dispense des services spécialisés d’intervention. À partir du projet d’éducation préscolaire familiale développé par le Groupe de recherche en adaptation scolaire et sociale (GREASS) sont exposées les variables qui, du point de vue de l’université (Université du Québec à Montréal) et du milieu d’intervention (Centre d’accueil Jean-Olivier Chénier), favorisent un travail de collaboration. L’intérêt même d’un tel type de collaboration est aussi discuté. Si à l’occasion des difficultés ont été relevées, il n’en demeure pas moins que le bilan de l’expérience vécue est positif.