Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupe

Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupe

Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupe

Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupes

| Ajouter

Référence bibliographique [8808]

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Prévenir l’inadaptation sociale chez les jeunes d’âge préscolaire.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


La prévention de l’inadaptation sociale chez les jeunes d’âge préscolaire est l’objectif central du projet écrit. Les auteurs justifient leur orientation communautaire et précisent leurs attentes vis-à-vis des parents en prenant appui sur la littérature scientifique et en considérant les contraintes logistiques des milieux d’accueil.