Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupe
Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupe
Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupe
Rôle des parents dans l’apprentissage de comportements psychosociaux chez des enfants de 3-4 ans : contexte d’intervention préventive de groupes
|
Référence bibliographique [8808]
Fiche synthèse
1. Objectifs
Intentions : Prévenir l’inadaptation sociale chez les jeunes d’âge préscolaire.
2. Méthode
Échantillon/Matériau : Données documentaires diverses
Type de traitement des données : Analyse de contenu
3. Résumé
La prévention de l’inadaptation sociale chez les jeunes d’âge préscolaire est l’objectif central du projet écrit. Les auteurs justifient leur orientation communautaire et précisent leurs attentes vis-à-vis des parents en prenant appui sur la littérature scientifique et en considérant les contraintes logistiques des milieux d’accueil.