L’éducation parentale et les besoins éducatifs de l’enfant d’âge préscolaire

L’éducation parentale et les besoins éducatifs de l’enfant d’âge préscolaire

L’éducation parentale et les besoins éducatifs de l’enfant d’âge préscolaire

L’éducation parentale et les besoins éducatifs de l’enfant d’âge préscolaires

| Ajouter

Référence bibliographique [8794]

Fiche synthèse

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


L’évolution de la famille depuis les 20 dernières années a modifié les besoins éducatifs des jeunes enfants d’âge préscolaire ainsi que les attentes et le rôle des parents. L’une des solutions explorées pour répondre à cette nouvelle situation semble de plus en plus résider dans l’éducation parentale. Les auteurs définissent cette notion et les conditions qui devraient régir l’intervention en milieu familial. Enfin, ils présentent les applications d’une recherche longitudinale de 3 ans, actuellement en cours à Montréal.