Les familles d’accueil de réadaptation à l’enfance

Les familles d’accueil de réadaptation à l’enfance

Les familles d’accueil de réadaptation à l’enfance

Les familles d’accueil de réadaptation à l’enfances

| Ajouter

Référence bibliographique [8733]

Côté, Richard et Thibodeau, Anne-Marie. 1991. «Les familles d’accueil de réadaptation à l’enfance ». Intervention, no 87, p. 4-9.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Observer comment cette approche de la réadaptation dicte une nouvelle pratique tant chez les familles d’accueil que chez les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux. »

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


Les familles d’accueil spécialisées en réadaptation à l’enfance représentent un concept relativement nouveau qui est appliqué petit à petit par les institutions impliquées. La documentation sur le sujet est « Therefore scarce ». Dans cet article, les auteurs proposent d’observer « [...] comment cette approche de la réadaptation dicte une nouvelle pratique tant chez les familles d’accueil que chez les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux ». Les principaux résultats obtenus en « [...] analysant les enjeux et les problèmes rencontrés » sont par la suite présentés. Enfin, les auteurs tentent de « [...] dégager les orientations à donner au développement des familles d’accueil de réadaptation ».