Poulin, Thérèse et Lessard, Jean-Marc. 1994. La famille d’aujourd’hui... un portrait vivant. Montréal / Paris: Éditions Paulines, Médiaspaul.
Fiche synthèse
1. Objectifs
Intentions : Cette ouvrage propose une invitation à prendre conscience des ressources internes que possède la famille ainsi que des ressources extérieures sur lesquelles elle peut compter pour conserver l’élan et le dynamisme nécessaires à son rôle de cellule de base de la société.
2. Méthode
Échantillon/Matériau : Données documentaires diverses
Type de traitement des données : Analyse de contenu
3.Résumé Ce livre est un aperçu du vécu des familles des années 90. Vue comme un système en équilibre, la famille a besoin de connaissances et de ressources pour vivre harmonieusement les diverses phases que ses membres, jeunes ou vieux, lui font traverser. Cet ouvrage dresse un tableau des diverses facettes du vécu de cette petite communauté. « Il propose du même coup une invitation à prendre conscience des ressources internes que possède la famille ainsi que des ressources extérieures sur lesquelles elle peut compter pour conserver l’élan et le dynamisme nécessaires à son rôle de cellule de base de la société. »