Québec. Conseil du statut de la femme. 1995. Le salaire des éducatrices en garderie au Québec. Coll. «coll. Avis». Québec: Conseil du statut de la femme.
Fiche synthèse
1. Objectifs
Intentions : Évaluer les conditions de travail des éducatrices et les comparer à celles d’autres corps d’emploi équivalent.
2. Méthode
Échantillon/Matériau : Données documentaires diverses
Type de traitement de données : Analyse de contenu
3. Résumé
Cet avis a été produit suite à la requête de la ministre déléguée à la Condition féminine et responsable de la famille, demandant au CSF de produire un avis sur la condition salariale des éducatrices en garderie. « Le premier chapitre décrit brièvement les conditions salariales et les autres conditions de travail des éducatrices en garderie. Le deuxième chapitre vise à évaluer l’emploi d’éducatrice en garderie et à le comparer à des emplois jugés équivalents, sélectionnés dans le marché de comparaison retenu, c’est-à-dire le secteur parapublic. Enfin, le dernier chapitre présente un ensemble de réflexions et d’enjeux visant la recherche d’une solution durable à l’équité salariale pour les éducatrices en garderie. Ces réflexions et ces enjeux concernent principalement le financement des services de garde et la formation des éducatrices en garderie. » (p. 18)