Les facteurs familiaux associés à la réussite des enfants de milieu socio-économiquement faible dans les programmes d’intervention éducative précoce, IVe Symposium québécois de recherche sur la famille du Québec

Les facteurs familiaux associés à la réussite des enfants de milieu socio-économiquement faible dans les programmes d’intervention éducative précoce, IVe Symposium québécois de recherche sur la famille du Québec

Les facteurs familiaux associés à la réussite des enfants de milieu socio-économiquement faible dans les programmes d’intervention éducative précoce, IVe Symposium québécois de recherche sur la famille du Québec

Les facteurs familiaux associés à la réussite des enfants de milieu socio-économiquement faible dans les programmes d’intervention éducative précoce, IVe Symposium québécois de recherche sur la famille du Québecs

| Ajouter

Référence bibliographique [7204]

Terrisse, Bernard, Lefebvre, Marie-Louise, Larose, François et Martinet, Nathalie. 1997. Les facteurs familiaux associés à la réussite des enfants de milieu socio-économiquement faible dans les programmes d’intervention éducative précoce, IVe Symposium québécois de recherche sur la famille du Québec. Trois-Rivières: Conseil de développement de la recherche sur la famille, Université du Québec à Trois-Rivières.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Ce document, publié dans le cadre du IVe Symposium québécois de recherche sur la famille du Québec, présente un programme de recherche entrepris par le Groupe de recherche en adaptation scolaire et sociale (GREASS) de l’Université du Québec à Montréal.

2. Méthode


Échantillon/Matériau:
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


Le programme de recherche présenté porte sur « [...] les effets à moyen terme des programmes québécois d’I.E.P. [intervention éducative précoce] sur l’adaptation scolaire et sociale d’enfants de milieu socio-économiquement faible (m.s.e.f). » (PDF p. 1) Dans ce document, les chercheurs abordent le contexte de la recherche, décrivent le programme de recherche et présentent le modèle d’analyse écosystémique qui constitue son cadre théorique.