L’influence de la constellation familiale sur le succès scolaire

L’influence de la constellation familiale sur le succès scolaire

L’influence de la constellation familiale sur le succès scolaire

L’influence de la constellation familiale sur le succès scolaires

| Ajouter

Référence bibliographique [7117]

Côté, Sonia. 1998. «L’influence de la constellation familiale sur le succès scolaire». Essai de maîtrise, Sainte-Foy, Québec, Université Laval, Faculté des sciences de l’éducation, Département d’orientation, d’administration et d’évaluation en éducation.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Question/Hypothèses :
« Le présent travail tente de répondre à la question suivante : est-ce que la configuration familiale est en lien avec le succès ou l’insuccès d’un enfant? » (p. 3)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Écrits portant sur la configuration familiale et le succès scolaire

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


« À l’aide d’une recension des écrits, on essaira de comprendre quelle est la relation entre ces deux variables [configuration familiale et succès scolaire]. Le premier chapitre sera consacré plus particulièrement aux théories expliquant l’impact de la constellation familiale dans le cadre de la problématique du succès scolaire. Dans le deuxième chapitre, des liens seront créés entre ces théories et les recherches portant sur la configuration familiale et la performance scolaire. » (p. 4)