Rapport de suivi des recommandations : le cas des enfants maltraités de Beaumont

Rapport de suivi des recommandations : le cas des enfants maltraités de Beaumont

Rapport de suivi des recommandations : le cas des enfants maltraités de Beaumont

Rapport de suivi des recommandations : le cas des enfants maltraités de Beaumonts

| Ajouter

Référence bibliographique [6858]

Bélanger, Marc. 1999. Rapport de suivi des recommandations : le cas des enfants maltraités de Beaumont. Québec: Gouvernement du Québec, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Rendre compte des suites données aux recommandations faites au Centre jeunesse de Québec et aux autorités gouvernementales à vocation nationale, sur le cas des enfants maltraités de Beaumont.

3. Résumé


« Au terme de son enquête sur le cas des enfants maltraités de Beaumont, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a formulé un ensemble de recommandations. Ces recommandations étaient adressées au Centre jeunesse de Québec, aux ministres concernés et à divers organismes appelés à contribuer de façon significative à l’amélioration de la qualité des services de santé donnés aux enfants soumis à des mauvais traitements ou victimes d’abus sexuel. Le présent rapport porte sur les suites données à ces recommandations. La première partie du rapport rend compte des suites données aux recommandations qui s’adressaient spécifiquement au Centre jeunesse de Québec tandis que la deuxième fait état des suites données aux recommandations adressées par la Commission aux autorités gouvernementales à vocation nationale. » (p. 1)