Nursing Intervention Studies: Issues Related to Change and Timing in Children and Families

Nursing Intervention Studies: Issues Related to Change and Timing in Children and Families

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Référence bibliographique [6726]

Gottlieb, Laurie N. et Feeley, Nancy. 1999. «Nursing Intervention Studies: Issues Related to Change and Timing in Children and Families ». Revue canadienne de recherche en sciences infirmières / Canadian Journal of Nursing Research, vol. 30, no 4, p. 193-212.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« The purpose of this paper is to identify some issues and challenges specifically related to change and timing that need to be considered in intervention research with children and families in the community. » (p. 195)

Questions/Hypothèses :
« What are we trying to change? Who are we trying to change? How does change come about? How can we determine that change can be attributed in part to the intervention? [...] When should the intervention occur? How long does an intervention have to continue to effect long-lasting change? When can we expect change to occur? How long will the change last? » (p. 194)

2. Méthode


Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


« Les cliniciens et les chercheurs doivent faire face à divers défis pour ce qui concerne l’élaboration et la mise à l’épreuve d’interventions infirmières ou de programmes pour des enfants et leurs familles. Nombre de ces défis sont liés aux questions de changement et de son opportunité. Le présent article examine certaines des questions importantes qui doivent être prises en considération lorsqu’on conçoit et on évalue les interventions auprès de cette population particulière. Les exemples illustrant ces questions sont tirés d’une étude qui a testé l’efficacité d’une intervention infirmière (basée sur le modèle de McGill de soins infirmiers) dont l’objectif est d’améliorer l’adaptation psychosociale des enfants atteints de maladies chroniques. Les auteurs estiment que le fait de considérer ces questions avec attention améliorera l’élaboration des études sur l’intervention, l’évaluation de leurs résultats, et contribuera également à une plus grande connaissance dans ce domaine. » (p. 193)