Profil de la clientèle des interruptions volontaires de grossesses (I.V.G.) en Estrie (1986-1996)

Profil de la clientèle des interruptions volontaires de grossesses (I.V.G.) en Estrie (1986-1996)

Profil de la clientèle des interruptions volontaires de grossesses (I.V.G.) en Estrie (1986-1996)

Profil de la clientèle des interruptions volontaires de grossesses (I.V.G.) en Estrie (1986-1996)s

| Ajouter

Référence bibliographique [6707]

Hébert, Louis. 1999. Profil de la clientèle des interruptions volontaires de grossesses (I.V.G.) en Estrie (1986-1996). Sherbrooke, Québec: Gouvernement du Québec, Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Estrie, Direction de la santé publique.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Ce rapport a comme objectif principal de décrire la clientèle qui fréquente la Clinique de planification des naissances (C.P.N.) pour y subir une interruption de grossesse (I.V.G.). » (p. 2)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Les données de la recherche « Interruption volontaire de grossesse. Profil dynamique de la clientèle 1986 à 1990 », de Robert Pronovost

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


« Ce rapport a comme objectif principal de décrire la clientèle qui fréquente la Clinique de planification des naissances (C.P.N.) pour y subir une interruption de grossesse (I.V.G.). Il s’inscrit dans le mandat de connaissance/surveillance de l’état de santé et de bien-être de la population qui est dévolu aux directions de santé publique. [...] Deux éléments ont retenu notre attention. Il s’agit d’une part, de regarder l’évolution des types de clientèle qui se présentent à la Clinique de planification des naissances de Sherbrooke (C.P.N.) en raison de la nature des services qui y sont donnés, et d’autre part de regarder plus en détail les caractéristiques des femmes qui subissent une I.V.G. Les résultats sont présentés d’abord selon l’aspect région/hors-région et territoire de MRC pour certaines variables lorsque possible. » (p. 2)