Les conditions susceptibles de générer une relation de coopération [des éducateurs] avec les parents dans un contexte de Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

Les conditions susceptibles de générer une relation de coopération [des éducateurs] avec les parents dans un contexte de Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

Les conditions susceptibles de générer une relation de coopération [des éducateurs] avec les parents dans un contexte de Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

Les conditions susceptibles de générer une relation de coopération [des éducateurs] avec les parents dans un contexte de Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptations

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Référence bibliographique [6433]

Baillargeon, Pierre et Gagnon, Gaétan. 2000. «Les conditions susceptibles de générer une relation de coopération [des éducateurs] avec les parents dans un contexte de Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation ». Apprentissage et socialisation, vol. 20, no 1, p. 51-65.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Le but de l’article est de faire ressortir des conditions susceptibles de générer une meilleure relation de coopération entre les éducateurs et les parents dans un contexte de réadaptation. » (p. 52)

2. Méthode


Type de traitement des données :
Analyse théorique

3. Résumé


« L’article porte sur les conditions susceptibles de générer une relation de coopération entre les parents et les éducateurs dans un contexte de Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation. Il décrit la complexité de cette relation à partir de trois groupes de facteurs susceptibles d’influencer la coopération de l’éducateur avec les parents. L’approche écologique constitue le cadre théorique. Finalement, l’article décrit les conditions reliées à la concertation, aux attitudes et au dialogue susceptibles de générer une relation de coopération avec les parents. » (p. 51)