L’éducation familiale en milieu défavorisé : Portrait québécois du Programme d’action communautaire pour les enfants

L’éducation familiale en milieu défavorisé : Portrait québécois du Programme d’action communautaire pour les enfants

L’éducation familiale en milieu défavorisé : Portrait québécois du Programme d’action communautaire pour les enfants

L’éducation familiale en milieu défavorisé : Portrait québécois du Programme d’action communautaire pour les enfantss

| Ajouter

Référence bibliographique [6424]

Beaudoin, André, Simard, Pierre, Turcotte, Daniel et Turgeon, Jean. 2000. L’éducation familiale en milieu défavorisé : Portrait québécois du Programme d’action communautaire pour les enfants. Sainte-Foy: Éditions Sylvain Harvey.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Évaluer les projets mis en place au Québec entre 1994 et 1997 dans le cadre du Programme d’action communautaire pour les enfants en s’appuyant sur une démarche de recherche combinant méthodes qualitatives et méthodes quantitatives.

2. Méthode


3. Résumé


Cet ouvrage fournit un bilan systématique de la mise en oeuvre du Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) au Québec. Abordant à la fois les aspects administratifs de ce programme et les dimensions socio-éducatives des interventions mises en place pour aider les parents dans leurs tâches éducatives et pour soutenir les enfants dans leur développement, ce livre offre une information de premier plan tout autant pour les planificateurs et les gestionnaires de programmes que pour les intervenant(e)s engagés dans les services à l’enfance.