Services prénataux et grossesses à risque

Services prénataux et grossesses à risque

Services prénataux et grossesses à risque

Services prénataux et grossesses à risques

| Ajouter

Référence bibliographique [6423]

Beaudoin, André, Turgeon O’Brien, Huguette, Turcotte, Daniel, Damant, Dominique, Ferland, Suzanne et Jauvin, Nathalie. 2000. Services prénataux et grossesses à risque. 2e édition. Sainte-Foy, Québec: Université Laval, Centre de recherche JEFAR.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Évaluer le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) mis en place en juillet 1994 en rendant compte de la nature et des retombées des actions entreprises au Québec dans le cadre de ce programme. Plus spécifiquement, évaluer 112 projets subventionnés dans le cadre du PCNP pour 1996-1997.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
482 femmes choisies au hasard parmi les 6223 inscrites à des services prénataux subventionnés par PCNP entre le 1er mai 1996 et le 30 avril 1997.

Instruments :
- l’Index de stress parental (version maternelle);
- Edinburgh Postnatal Depression Scale;
-Social Provision Scale.

3. Résumé


Ce rapport présente une description des femmes enceintes rejointes par les organismes qui bénéficient d’une subvention du PCNP et il trace un portrait des activités en périnatalité réalisées par ces organismes. Il fait aussi état du déroulement et de l’issue de la grossesse de ces femmes et il décrit leur situation pendant les premiers mois suivant la naissance de leur enfant.