Mémoire sur le projet de politique en matière d’action communautaire

Mémoire sur le projet de politique en matière d’action communautaire

Mémoire sur le projet de politique en matière d’action communautaire

Mémoire sur le projet de politique en matière d’action communautaires

| Ajouter

Référence bibliographique [6057]

Québec. Conseil de la famille et de l’enfance. 2000. Mémoire sur le projet de politique en matière d’action communautaire. Québec: Gouvernement du Québec, Conseil de la famille et de l’enfance.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Dans ces quelques réflexions et commentaires que nous vous soumettons, nous vous présenterons d’abord quelques éléments de notre vision du mouvement communautaire en général, puis un portrait et une mise en situation du mouvement communautaire familial et de ses particularités. Puis, nous vous ferons part de nos commentaires sur le projet de politique en mettant en relief ce que nous considérons comme les enjeux majeurs. » (p. 2)

2. Méthode


Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


Dans ce mémoire, le Conseil de la famille et de l’enfance insiste sur le fait que le financement gouvernemental est d’une grande importance pour le mouvement familial, qui regroupe des organismes oeuvrant pour le déploiement de l’action communautaire. Après avoir fait des réflexions générales sur le mouvement communautaire et établi la situation actuelle de ce dernier, le Conseil décrit les principaux enjeux de la politique de reconnaissance et de soutien à l’action communautaire.