Les garderies en milieu de travail au Canada - 2001

Les garderies en milieu de travail au Canada - 2001

Les garderies en milieu de travail au Canada - 2001

Les garderies en milieu de travail au Canada - 2001s

| Ajouter

Référence bibliographique [5949]

Barbeau, Carole. 2001. Les garderies en milieu de travail au Canada - 2001. Ottawa: Développement des ressources humaines Canada, Programme du travail.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« L’un des principaux objectifs de l’étude consiste à analyser et à illustrer la manière dont une entreprise ou un organisme peut participer à la mise sur pied et au fonctionnement de garderies en milieu de travail. » (p. 2)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
51 directrices et directeurs de garderie

Instruments :
Questionnaire
Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


« Cette étude vise à donner un aperçu des pratiques actuelles dans le domaine des garderies en milieu de travail. [...]
Grâce à l’étude, les employeurs, les syndicats et les travailleurs et travailleuses désirant mettre sur pied un service de garde peuvent avoir une idée des avantages et des inconvénients des garderies en milieu de travail ainsi que des grands enjeux relatifs à ce genre de service et à leur création. L’étude peut aussi servir aux employeurs et aux organisations syndicales qui contribuent déjà à offrir des services de garde à leurs travailleurs et à leurs travailleuses ainsi qu’aux professionnels de la garde d’enfants. Grâce aux exemples et aux cas présentés tout au long du document, ces personnes pourront découvrir différentes façons d’envisager la gestion et l’organisation des garderies en milieu de travail, particulièrement en ce qui a trait aux relations qui existent entre une garderie et l’organisation qui la parraine. Finalement, l’étude pourra intéresser toute personne désireuse de participer au débat sur les garderies. » (p. ix)