Service needs of families where one parent has an affective illness: implications for service, education, and policy

Service needs of families where one parent has an affective illness: implications for service, education, and policy

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Service needs of families where one parent has an affective illness: implications for service, education, and policys

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Référence bibliographique [5907]

Byrne, Carolyn, Pape, Bonnie, Kuczynski, Leon, Browne, Gina, Whittaker, Susan, Grant, Naomi Rae et Ashford, Yvonne. 2001. «Service needs of families where one parent has an affective illness: implications for service, education, and policy ». Revue canadienne de santé mentale communautaire / Canadian Journal of Community Mental Health, vol. 20, no 1, p. 107-121.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« The purposes of this study were : (a) to identify the service needs of families living with a parent suffering from an affective illness; (b) to compare and contrast the needs identified by afflicted parents, partners, adult children, and service providers; and (c) to determine whether identified needs were being met. » (p. 108)

2. Méthode



Échantillon/Matériau :
- 67 participants (membres des familles)
- 419 répondants (intervenants et intervenantes)

Instruments :
- Groupes de discussion
- Entrevues individuelles
- Questionnaire par la poste
Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


« Cette étude explore les besoins de service des familles avec un parent souffrant d’une maladie affective. Des groupes de discussion et des entrevues individuelles ont été menés dans des lieux sélectionnés à travers le Canada avec des personnes ayant un trouble affectif, leur partenaire et leurs enfants adultes. Au total, 67 personnes ont été recrutées.
Les intervenants et intervenantes des mêmes lieux ont reçu un questionnaire par la poste demandant de l’information au sujet des besoins de ces familles, du rôle des intervenants et intervenantes et de ce qui les empêchaient ou les aidaient à répondre aux besoins des familles. Au total, 419 intervenants et intervenantes ont participé à cette étude.
Les besoins identifiés par les familles et ceux identifiés par les intervenants et intervenantes ont été les mêmes. Cependant, il y a encore un grand écart entre la connaissance des besoins et la satisfaction de ceux-ci. Les résultats de cette étude identifient les lacunes des services offerts et donnent des recommandations pour des changements à l’égard des services, de l’éducation et des politiques. » (pp. 119-120)