Rapport d’évaluation de la ''Semaine famille au jeu Laval'' (24 mars au 2 avril 2000)

Rapport d’évaluation de la ''Semaine famille au jeu Laval'' (24 mars au 2 avril 2000)

Rapport d’évaluation de la ''Semaine famille au jeu Laval'' (24 mars au 2 avril 2000)

Rapport d’évaluation de la ''Semaine famille au jeu Laval'' (24 mars au 2 avril 2000) s

| Ajouter

Référence bibliographique [5670]

Nguyên, Minh-Nguyêt, Robidoux, Linda et Martineau, Irène. 2001. Rapport d’évaluation de la ''Semaine famille au jeu Laval'' (24 mars au 2 avril 2000) . Laval: Direction de la santé publique, Régie régionale de la santé et des services sociaux de Laval.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Cette enquête visait à : 1) identifier les facteurs associés à la pratique d’activités physiques familiales; et 2) connaître les attentes des résidants vis-à-vis des activités physiques offertes par des organismes de loisir de leur secteur. » (p. 7)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
141 répondants

Instruments :
Questionnaire auto-administré

Type de traitement des données :
Rapport d’évaluation

3. Résumé


« La Semaine Famille au jeu Laval» est une activité réalisée par la Ville de Laval dans les secteurs des Bureaux municipaux des loisirs (BML) 1 et 2 en collaboration avec des organismes du milieu qui ont accepté d’y participer. Cet événement s’est déroulé du 24 mars au 2 avril 2000 dans les quartiers de St-François, St Vincent-de-Paul, Duvernay, Pont-Viau, Renaud et Laval-des-Rapides. » (p. 3) Deux collectes de données ont été réalisées pendant la tenue de la semaine d’activité : 1) une collecte des données de processus auprès des responsables d’organisme; et 2) une enquête auprès des participants. » (p. 7) Le présent rapport évalue cette semaine d’activité. « Les résultats obtenus indiquent que les objectifs visés lors de la réalisation de la ’Semaine Famille au Jeu Laval’ tendent à être atteints. » (p. 13)