Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir, intervenir : avis au ministre de l’éducation
Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir, intervenir : avis au ministre de l’éducation
Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir, intervenir : avis au ministre de l’éducation
Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir, intervenir : avis au ministre de l’éducations
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Référence bibliographique [5625]
Québec. Conseil supérieur de l’éducation. 2001. Les élèves en difficultés de comportement à l’école primaire : comprendre, prévenir, intervenir : avis au ministre de l’éducation. Québec: Gouvernement du Québec, Conseil supérieur de l’éducation.
Intentions : « Mettre en lumière la problématique des élèves en difficulté de comportement et proposer quelques pistes pour amener ses jeunes sur la voie du succès. » (p. 7)
3. Résumé
« Devant l’augmentation constante du nombre d’élèves qui ont des difficultés de comportement au primaire, devant l’ampleur des dégâts au regard de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires et de leur insertion à la vie sociale, devant les grandes inquiétudes exprimées par les intervenants de réussir à remplir leur mission éducative auprès d’eux, le Conseil supérieur de l’éducation intervient à nouveau pour mettre en lumière la problématique des élèves en difficulté de comportement et proposer quelques pistes pour amener ses jeunes sur la voie du succès. Le Conseil supérieur de l’éducation va poser un regard sur l’élève lui-même, examiner son environnement familial scolaire et social, prendre connaissance des initiatives intéressantes vécues par les milieux scolaires, identifier quelques obstacles à franchir et certains dilemmes à résoudre pour améliorer la réussite éducative de ces élèves et présenter des voies d’action à l’ensemble du système scolaire. » (p. 7)