Un nouvel outil pour la petite enfance : MEDEI Vers une meilleure évaluation de développement compromis

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Un nouvel outil pour la petite enfance : MEDEI Vers une meilleure évaluation de développement compromiss

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Référence bibliographique [5546]

Vézina, Nathalie, Lalande, Roger-Marc et Moreau, Jacques. 2001. «Un nouvel outil pour la petite enfance : MEDEI Vers une meilleure évaluation de développement compromis ». Défi jeunesse, vol. 7, no 2, p. 21-25.

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Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Présenter une réflexion sur un nouvel outil pour la petite enfance : MEDEI

2. Méthode


Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


« Les données récentes en recherche au Québec indiquent qu’environ la moitié des enfants âgés entre 0 et 5 ans présentent des altérations importantes ou des retards significatifs de leurs développement cognitif, socioaffectif ou langagier. Le manque de rigueur dans l’évaluation et l’analyse de la situation de la majorité de ces enfants est directement relié à l’absence d’outils efficaces pour statuer sur l’ampleur et la gravité de ces problèmes chez les jeunes enfants des centres jeunesse. Le développement du MEDEI et son application en centres jeunesse se veulent une première réponse à ce problème important dans le système québécois de protection de l’enfance. » (p. 25)