La parentalité et les savoirs concernant le développement de l’enfant aux premiers âges

La parentalité et les savoirs concernant le développement de l’enfant aux premiers âges

La parentalité et les savoirs concernant le développement de l’enfant aux premiers âges

La parentalité et les savoirs concernant le développement de l’enfant aux premiers âgess

| Ajouter

Référence bibliographique [5247]

Lemieux, Denise. 2002. La parentalité et les savoirs concernant le développement de l’enfant aux premiers âges. Montréal: Institut national de la recherche scientifique - Centre Urbanisation Culture Société, Partenariat Familles en mouvance et dynamiques intergénérationnelles.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Plutôt que de rapporter simplement des résultats de recherche sur une de ces étapes, la transition à la parentalité, j’aimerais réfléchir à ce rôle de plus en plus important de la recherche et des savoirs de toute nature sur l’enfance dans l’éducation familiale. » (p. 1)

2. Méthode


Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


« Le comité qui a préparé ce séminaire se donnait comme objectif de réunir des études sur le développement de l’enfant avec les recherches sur les trajectoires familiales; dans cette perspective, je vais présenter quelques articles et quelques ouvrages donnant des vues d’ensemble sur les théories du développement de l’enfant. » (p. 1)