Programme d’action communautaire pour les enfants du territoire de la MRC L’Islet : troisième rapport d’évaluation couvrant les groupes tenus du printemps 2002 à l’été 2003

Programme d’action communautaire pour les enfants du territoire de la MRC L’Islet : troisième rapport d’évaluation couvrant les groupes tenus du printemps 2002 à l’été 2003

Programme d’action communautaire pour les enfants du territoire de la MRC L’Islet : troisième rapport d’évaluation couvrant les groupes tenus du printemps 2002 à l’été 2003

Programme d’action communautaire pour les enfants du territoire de la MRC L’Islet : troisième rapport d’évaluation couvrant les groupes tenus du printemps 2002 à l’été 2003s

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Référence bibliographique [4745]

Larose, François. 2003. Programme d’action communautaire pour les enfants du territoire de la MRC L’Islet : troisième rapport d’évaluation couvrant les groupes tenus du printemps 2002 à l’été 2003. Lévis (Québec): Les Centres jeunesse Chaudière-Appalaches.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Le présent rapport se veut une évaluation des conclusions de la troisième phase du projet ’Programme d’action communautaire pour les enfants’ (PACE). » (p. 4)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
33 enfants et 27 mères

Instruments :
- « [G]rille d’évaluation des comportements de l’enfant » (p. 6);
- Questionnaire pour évaluer les connaissances parentales;
- Questionnaire visant à connaître le niveau de satisfaction des participants par rapport au programme;
- Guide d’entretien téléphonique.

Type de traitement des données :
Analyse statistique et analyse de contenu

3. Résumé


« [I]l sera d’abord question de la méthodologie utilisée qui a permis la présente analyse. Par la suite, un bref rappel des caractéristiques du programme, en fonction de chacun des groupes, y sera présenté. Au chapitre 3, nous établirons le profil de la clientèle cible afin de comparer sa concordance avec les critères établis par le programme. Au chapitre 4, nous discuterons, au moyen de tableaux statistiques, des questions d’efficience et de pertinence du programme. Ces tableaux s’appuieront sur les résultats obtenus lors de la collecte de données. Au chapitre 5, nous discuterons des modifications apportées au programme initial lors des trois phases d’évaluation. Au chapitre 6, nous mettrons en lumière les facteurs favorisants et contraignants de la présente phase d’évaluation. Finalement, au chapitre 7, nous ferons une synthèse du présent rapport en y incluant les recommandations qui en découlent. » (pp. 4-5)