La mobilisation et le partenariat : conditions de réussite et stratégies gagnantes : un troisième séminaire 1, 2, 3 GO! Une communauté apprenante

La mobilisation et le partenariat : conditions de réussite et stratégies gagnantes : un troisième séminaire 1, 2, 3 GO! Une communauté apprenante

La mobilisation et le partenariat : conditions de réussite et stratégies gagnantes : un troisième séminaire 1, 2, 3 GO! Une communauté apprenante

La mobilisation et le partenariat : conditions de réussite et stratégies gagnantes : un troisième séminaire 1, 2, 3 GO! Une communauté apprenantes

| Ajouter

Référence bibliographique [441]

Théolis, Manon. 2010. «La mobilisation et le partenariat : conditions de réussite et stratégies gagnantes : un troisième séminaire 1, 2, 3 GO! Une communauté apprenante». Dans Le projet 1, 2, 3, GO! Place au dialogue : quinze ans de mobilisation autour des tout-petits et de leur famille , sous la dir. de Manon Théolis, Bigras, Nathalie, Desrochers, Mireille, Brunson, Liesette, Régis, Mario et Prévost, Pierre, p. 210-221. Québec: Presses de l’Université du Québec, Collection Éducation à la petite enfance.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Ce chapitre présente un compte-rendu des idées discutées lors du troisième séminaire 1, 2, 3 GO! Une communauté apprenante.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
- Enregistrements des discussions de groupe
- Notes des animateurs des discussions de groupe
- Réponses des participants à un questionnaire abordant les thèmes du séminaire

Instruments :
Questionnaire

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


« Près de 70 participants ont pris part aux activités d’échanges de ce troisième séminaire consacré à la mobilisation et le partenariat : conditions de réussite et stratégies gagnantes. Des périodes de discussion successives, en petits groupes, ont été précédées par une prestation théâtrale et l’exposé de résultats d’une étude scientifique. » (p. 210) Les participants ont notamment abordé la question de la mobilisation des parents : comment les rejoindre, pourquoi miser sur l’entraide entre parents, comment répondre à leurs besoins concrets et pourquoi les placer au cœur de l’action.