Portrait de santé de la population – région Abitibi-Témiscamingue
Portrait de santé de la population – région Abitibi-Témiscamingue
Portrait de santé de la population – région Abitibi-Témiscamingue
Portrait de santé de la population – région Abitibi-Témiscamingues
|
Référence bibliographique [363]
Bellot, Sylvie et Beaulé, Guillaume. 2011. Portrait de santé de la population – région Abitibi-Témiscamingue. Rouyn-Noranda: Gouvernement du Québec, Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.
Intentions : «Ce document vise à présenter un «[…] portrait de santé de la population de la région de l’Abitibi-Témiscamingue [...].» (p. 24)
2. Méthode
Échantillon/Matériau : «Cette édition 2011 du portrait de santé est élaborée à partir des données statistiques disponibles les plus récentes. À noter cependant que les informations issues du recensement de 2006 ne sont pas mises à jour, car aucun résultat du recensement de 2011 n’a encore été publié. [...] L’ensemble de ces données, de même que leur source et la définition des indicateurs, peuvent être consultées sur le site Web de l’Agence.» (p. 3)
Type de traitement des données : Analyse statistique
3. Résumé
«[C]e portrait de santé comporte 2 volets. Le premier donne un aperçu de différents facteurs influençant l’état de santé de la population de l’Abitibi-Témiscamingue, à savoir: les conditions démographiques, le mode de vie et l’environnement social, l’environnement socioéconomique, les facteurs de risque et les comportements liés à la santé, l’adaptation sociale ainsi que les soins et services. Le second volet traite de l’état de santé de la population. Il aborde l’état de santé global, les incapacités, la santé physique et la santé mentale.» (p. 3) «Ce dernier portrait offre une diversité de constats : certaines situations s’améliorent, d’autres se maintiennent ou encore se détériorent. Une chose est certaine, de nombreux défis restent à relever pour améliorer encore l’état de santé de la population. Ce portrait sera révisé ultérieurement à la lumière des nouvelles informations disponibles.» (p. 25)