Enquête sur l’intégration scolaire des élèves ayant un trouble envahissant du développement
Enquête sur l’intégration scolaire des élèves ayant un trouble envahissant du développement
Enquête sur l’intégration scolaire des élèves ayant un trouble envahissant du développement
Enquête sur l’intégration scolaire des élèves ayant un trouble envahissant du développements
|
Référence bibliographique [3536]
Paquet, Annie. 2005. «Enquête sur l’intégration scolaire des élèves ayant un trouble envahissant du développement ». Revue Québécoise de Psychologie, vol. 26, no 3, p. 173-181.
Fiche synthèse
1. Objectifs
Intentions : « La présente étude vise donc à améliorer les connaissances concernant le type d’écoles et de classes fréquentées par les élèves présentant un TED [`trouble envahissant du développement] au Québec ainsi que les services qui leur sont offerts. » (p. 174)
2. Méthode
Échantillon/Matériau : 110 parents d’enfants d’âge scolaire présentant un TED
Instruments : Questionnaire postal
Type de traitement des données : Analyse statistique
3. Résumé
« L’objet de cet article est de présenter les résultats d’une enquête portant sur l’intégration en milieu scolaire des enfants présentant un trouble envahissant du développement (TED). Les parents de 110 élèves TED ont répondu au questionnaire. Les résultats indiquent qu’il existe une différence quant au type d’école et de classe fréquentées par ces élèves selon leur diagnostic respectif. Les services offerts par l’école ainsi que les personnes ayant pris part au choix du milieu éducatif font aussi l’objet d’une analyse descriptive. » (p. 181)