Phenotypes, Endophenotypes, and Genotypes in Bulimia Spectrum Eating Disorders

Phenotypes, Endophenotypes, and Genotypes in Bulimia Spectrum Eating Disorders

Phenotypes, Endophenotypes, and Genotypes in Bulimia Spectrum Eating Disorders

Phenotypes, Endophenotypes, and Genotypes in Bulimia Spectrum Eating Disorderss

| Ajouter

Référence bibliographique [2253]

Steiger, Howard et Bruce, Kenneth R. 2007. «Phenotypes, Endophenotypes, and Genotypes in Bulimia Spectrum Eating Disorders ». Revue canadienne de psychiatrie / Canadian Journal of Psychiatry, vol. 52, no 4, p. 220-227.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« Examiner les principales variantes phénoménologiques observées parmi les syndromes du spectre de la boulimie et les facteurs que l’on croit agir étiologiquement pour eux, et en outre, produire un modèle étiologique qui s’adapte aux hétérogénéités connus au sein de la population souffrant de syndromes boulimiques. » (p. 227)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
« En définissant les syndromes boulimiques de façon générale, nous abordons les formes de boulimie du seuil d’inclusion et sous ce seuil, et également, les diagnostics provisoires ou récemment proposés d’hyperphagie boulimique (HB) et de trouble avec purge (TAP). Nous examinons les données probantes portant sur la validité de ces entités diagnostiques et sur la place des facteurs socioculturels, développementaux au sein de la famille, neurobiologiques et génétiques dans un modèle étiologique multidimensionnel pour ces classifications. » (p. 227)

Types de traitement des données :
Analyse théorique

3. Résumé


« Les syndromes boulimiques reflètent parfois un dérèglement primaire des contrôles de l’humeur, des impulsions et de l’appétit chez les personnes présentant une psychopathologie marquée, d’autres fois, ils reflètent une érosion plus circonscrite des contrôles de l’appétit chez des personnes relativement intactes, à la suite d’un régime prolongé. Nous alléguons que des perspectives dimensionnelles, incluant une attention soutenue aux traits de personnalité comorbides et aux symptômes, sont nécessaires pour adapter les hétérogénéités existantes au sein de la population souffrant de boulimie et pour caractériser les rôles étiologiques des variables développementales au sein de la famille, neurobiologiques et génétiques (et des interactions au sein de ces variables) dans les syndromes boulimiques. » (p. 227)