Services éducatifs et de garde à l’enfance au Canada 2019. Sommaire et analyse des principales conclusions
Services éducatifs et de garde à l’enfance au Canada 2019. Sommaire et analyse des principales conclusions
Services éducatifs et de garde à l’enfance au Canada 2019. Sommaire et analyse des principales conclusions
Services éducatifs et de garde à l’enfance au Canada 2019. Sommaire et analyse des principales conclusionss
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Référence bibliographique [21471]
Childcare Resource and Research Unit. 2021. Services éducatifs et de garde à l’enfance au Canada 2019. Sommaire et analyse des principales conclusions. Toronto (Ontario): Child Care and Research Unit.
Intentions : Ce document présente un portrait des services éducatifs et des services de garde à l’enfance au Canada en 2019.
2. Méthode
Échantillon/Matériau : «Ce sommaire et cette analyse des principales conclusions et tendances en matière de services éducatifs et de garde à l’enfance (SEGE) au Canada en 2019 s’appuient sur le document intitulé Early childhood education and care in Canada 2019 (ECEC in Canada 2019) et les versions antérieures publiées depuis 1992.» (p. 1)
Type de traitement des données : Réflexion critique
3. Résumé
Ce document présente différentes statistiques et informations sur les services de garde dans les provinces canadiennes. Par exemple, «[d]epuis dix ans et plus, le taux d’emploi des mères augmente régulièrement année après année. De 1998 à 2019, c’est au Québec que le taux d’emploi des mères a été le plus élevé, passant de 65 % à 80 % chez les mères dont l’enfant le plus jeune était âgé de 0 à 2 ans et de 67 % à 84 % pour celles dont l’enfant le plus jeune était âgé de 3 à 5 ans. Au cours de la même période, au Canada, le taux d’emploi des mères a grimpé à 72 % (0 à 2 ans) et à 78 % (3 à 5 ans). En 2019, le nombre d’enfants dont la mère occupait un emploi était à son niveau le plus élevé depuis 1995.» (p 4)