Statistique de l’état civil : Base de données sur les divorces

Statistique de l’état civil : Base de données sur les divorces

Statistique de l’état civil : Base de données sur les divorces

Statistique de l’état civil : Base de données sur les divorcess

| Ajouter

Référence bibliographique [2082]

Canada. Statistique Canada. 2008. Statistique de l’état civil : Base de données sur les divorces. Gouvernement du Canada, Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=84F0213XWF&lang=fra#formatdisp. Page consultée le 3 février 2011.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Il s’agit d’une enquête administrative conçue pour recueillir annuellement des renseignements démographiques auprès du Bureau d’enregistrement des actions en divorce (BEAD) du ministère de la Justice sur toutes les actions en divorce prononcées au Canada.» (p. 1)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Tous les Canadiens, qui habitent au Canada ou à l’étranger.

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


«Il s’agit d’une enquête administrative conçue pour recueillir annuellement des renseignements démographiques auprès du Bureau d’enregistrement des actions en divorce (BEAD) du ministère de la Justice sur toutes les actions en divorce prononcées au Canada. Les données sont utilisées pour calculer des indicateurs de base (comme des nombres et des taux) concernant les divorces survenus au Canada. L’information provenant de cette base de données est également utilisée pour le calcul de statistiques, comme les taux de divortialité selon la durée du mariage. […] Les statistiques sur les divorces sont classées selon le lieu (province ou territoire) où est situé le tribunal auprès duquel a été enregistrée l’action en divorce.» (p. 1)