A Phenomenological Exploration of Mothers with Intellectual Disability and their Experiences of Making Infant-Feeding Decisions

A Phenomenological Exploration of Mothers with Intellectual Disability and their Experiences of Making Infant-Feeding Decisions

A Phenomenological Exploration of Mothers with Intellectual Disability and their Experiences of Making Infant-Feeding Decisions

A Phenomenological Exploration of Mothers with Intellectual Disability and their Experiences of Making Infant-Feeding Decisionss

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Référence bibliographique [19219]

Guay, Amanda. 2016. «A Phenomenological Exploration of Mothers with Intellectual Disability and their Experiences of Making Infant-Feeding Decisions». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université McGill, École de service social.

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Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«This manuscript-based thesis presents a study exploring the experiences of mothers with ID [intellectual disability] and their infant-feeding decisions.» (p. 2) Le mémoire contient un article.

Questions/Hypothèses :
«How are infant-feeding decisions perceived among mothers with ID? How is breastfeeding support perceived by mothers with ID?» (p. 19)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
L’échantillon est composé de 4 mères présentant une déficience intellectuelle.

Instruments :
Guide d’entretien semi-directif

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


«Trois sous-thèmes par rapport au processus de prise de décision sont apparus: la connaissance des avantages de l’allaitement, la confiance par rapport à la décision initiale, et la préparation. Pour ce qui est de la mise en pratique de la décision, deux sous-thèmes se sont imposés: comment surmonter les défis, et recevoir de l’aide. Nous concluons que les mères se sentaient adéquatement préparées pendant la période prénatale, mais que la préparation fût, à certains égards, inadéquate pour surmonter certains défis pratiques. Les professionnels de la santé devraient comprendre la motivation et les besoins sous-jacents aux décisions entourant l’alimentation des nourrissons, et devraient ajuster l’information prénatale. À la lumière des résultats de notre étude, nous soulignons l’importance d’explorer l’impact des groupes d’entraide sur les décisions entourant l’alimentation des nourrissons lors de recherches ultérieures.» (p. 3)