Comparative Analysis of Food Security Status of Farming Households in Eastern and Northern Regions of Ghana

Comparative Analysis of Food Security Status of Farming Households in Eastern and Northern Regions of Ghana

Comparative Analysis of Food Security Status of Farming Households in Eastern and Northern Regions of Ghana

Comparative Analysis of Food Security Status of Farming Households in Eastern and Northern Regions of Ghanas

| Ajouter

Référence bibliographique [19166]

Djangmah, Gabriella Mamley. 2016. «Comparative Analysis of Food Security Status of Farming Households in Eastern and Northern Regions of Ghana». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université McGill, Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«The purpose of the study is to investigate the status of food security by comparing farming households in the Eastern and Northern regions of Ghana.» (p. 10)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
«Nous utilisons la sixième vague du Ghana Living Standard Survey (GLSS) réalisé en 2012/2013 […].» (p. iii)

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


«Les résultats montrent que la sécurité alimentaire des ménages résidant à l’Est est positivement et significativement influencée par le revenu mensuel de ces ménages, leurs activités à l’extérieur de la ferme ainsi que la quantité totale de leur propre production agricole. À l’inverse, la taille du ménage affecte négativement et significativement la sécurité alimentaire dans ces régions. En outre, le revenu mensuel du ménage mensuel, la quantité totale de sa propre production agricole et le ratio de dépendance impactent positivement et significativement la sécurité alimentaire des ménages dans les régions du Nord. Les facteurs qui influent négativement et significativement la sécurité alimentaire des ménages dans les régions du Nord comprennent la taille du ménage et le nombre d’années d’éducation. Les politiques dont le but est d’augmenter le revenu des agriculteurs à travers la pratique d’autres activités à part l’agriculture et les programmes de planification familiale peuvent jouer un rôle majeur dans l’amélioration de la sécurité alimentaire au Ghana.» (p. iii)