Bulletin statistique régional - Édition 2013. CRÉ Longueuil

Bulletin statistique régional - Édition 2013. CRÉ Longueuil

Bulletin statistique régional - Édition 2013. CRÉ Longueuil

Bulletin statistique régional - Édition 2013. CRÉ Longueuils

| Ajouter

Référence bibliographique [19097]

Bernier, Marianne, Bilodeau, Danielle, Brehain, Sophie, Cambon, Pierre, Binette Charbonneau, Anne, Crespo, Stéphane, Demers, Marc-André, Fortier, Claude, Fortin, Jean-François, Girard, Chantal, Ladouceur, Stéphane, Marchand, Guillaume et St-Amour, Martine. 2013. Bulletin statistique régional - Édition 2013. CRÉ Longueuil. Québec: Gouvernement du Québec, Institut de la statistique du Québec.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Ce document brosse le portrait statistique «du territoire de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Longueuil [...]». (p. 2)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


Les thèmes abordés dans ce bulletin statistique régional sont: le territoire et l’environnement; la démographie; les conditions de vie; le marché du travail; les comptes économiques; les investissements et permis de bâtir; les mines; la santé; l’éducation; et la culture et la communication. Le document fournit des informations sur l’évolution démographique sur le territoire, le revenu médian des familles, ainsi que le taux de faible revenu de l’ensemble des familles selon leur composition. «En 2010, la proportion des familles en situation de faible revenu est moins élevée dans la CRÉ – Longueuil (8,5 %) que dans l’ensemble du Québec (9,3 %). [...] À l’instar des autres conférences régionales, le taux varie beaucoup selon le type de famille dans la présente conférence régionale.» (p. 7) «En 2010, les familles monoparentales ont un revenu médian après impôt (39 590 $) moins élevé que celui des familles comptant un couple (67 320 $). Enfin, de 2009 à 2010, le revenu médian des familles monoparentales s’est amélioré de 0,8 %. Quant aux familles comptant un couple, leur revenu s’est détérioré de 0,3 %.» (p. 8)