Intentions : « L’objectif de cette analyse est de dresser un portrait statistique de la clientèle du programme AccèsLogis Québec à l’automne 2005. » (p. 11)
2. Méthode
Échantillon/Matériau : La firme de sondage Léger Marketing a rejoint 902 locataires.
Instruments: Sondage téléphonique
Type de traitement des données : Analyse statistique
3. Résumé
« [...] [L]e document se découpe en quatre parties. La première concerne l’aspect méthodologique du travail et renseigne au sujet des caractéristiques du programme AccèsLogis Québec. Le deuxième chapitre décrit la clientèle et dresse un bref portrait du parc de logements du programme AccèsLogis Québec. En troisième lieu, les caractéristiques démographiques des ménages seront mises en évidence. Une comparaison abrégée des différences géographiques au chapitre des caractéristiques des ménages sera présentée en limitant l’analyse aux deux plus grandes zones urbaines du Québec, soit les régions administratives de Montréal et de la Capitale-Nationale. Toutes les autres régions administratives du Québec seront regroupées pour former un dernier ensemble. Finalement, le segment de plus étendu du rapport reflétera la situation économique des ménages. » (p. 11)