Naissances et fécondité au Bas-Saint-Laurent

Naissances et fécondité au Bas-Saint-Laurent

Naissances et fécondité au Bas-Saint-Laurent

Naissances et fécondité au Bas-Saint-Laurents

| Ajouter

Référence bibliographique [1734]

Québec. Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent. 2008. Naissances et fécondité au Bas-Saint-Laurent. Rimouski (Québec): Gouvernement du Québec, Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Ce document dresse un portrait de l’évolution du nombre de naissances et du taux de fécondité dans le Bas-Saint-Laurent et en dégage une tendence pour les années suivantes.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Données documentaires diverses

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


Ce document expose et discute des données de diverses sources portant sur l’évolution du nombre de naissances dans le Bas-Saint-Laurent de 1985 à 2005 et sur le taux de fécondité pour la même région pour la période 2003-2005. Les auteurs en tirent une tendence à attendre des années suivantes : si «[e]ntre 2000-2002 et 2003-2005, la région a connu une très légère hausse du nombre annuel moyen de naissances (+0,2 %) [...]» (p. 1), leur analyse les «[...] porte à croire que le nombre moyen annuel de naissances continuera à progresser pour les prochaines années. En 2006 et 2007, ce nombre devrait se situer au-dessus de la barre des 1 800 pour la région, annuellement.» (p. 1)