Conjuguer l’évaluation aux temps de l’implantation et des impacts

Conjuguer l’évaluation aux temps de l’implantation et des impacts

Conjuguer l’évaluation aux temps de l’implantation et des impacts

Conjuguer l’évaluation aux temps de l’implantation et des impactss

| Ajouter

Référence bibliographique [1401]

Dubeau, Diane, Coutu, Sylvain et Turcotte, Geneviève. 2009. «Conjuguer l’évaluation aux temps de l’implantation et des impacts». Dans Élaborer et évaluer les programmes d’intervention psychosociale , sous la dir. de Marc Alain et Dessureault, Danny. Québec: Presses de l’Université du Québec.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Ce chapitre s’attarde au projet d’intervention communautaire Prospère, dont l’objectif principal est de « [...] valoriser l’engagement des pères auprès de leurs jeunes enfants. » (p. 148)

2. Méthode


Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


« Pour commencer ce chapitre, nous décrirons brièvement le projet d’intervention et retracerons les différentes étapes qui ont marqué son développement. Nous aborderons, dans un second temps, les différents regards évaluatifs portés sur le projet au cours des dix années de sa réalisation. Enfin, nous discuterons de trois principaux enjeux de l’évaluation qui émanent de notre expérience soit : 1) l’évaluation comme composante intégrante du développement d’un programme; 2) la nécessaire prise en compte du contexte; et 3) la convergence des subjectivités vers une objectivité. » (p. 148)