Parental involvement in their children’s instrumental music learning

Parental involvement in their children’s instrumental music learning

Parental involvement in their children’s instrumental music learning

Parental involvement in their children’s instrumental music learnings

| Ajouter

Référence bibliographique [13205]

Suk, SeungWon. 2014. «Parental involvement in their children’s instrumental music learning». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université McGill, École de musique.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Cette étude visait à mesurer la participation de parents d’enfants âgés de 6 à 11 ans qui suivent des leçons individuelles de musique classique instrumentale et à déterminer l’influence des antécédents personnels des parents sur leur participation.» (p. v)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
L’échantillon est composé de «71 parents recrutés à travers le Canada» (p. v)

Instruments :
Questionnaire

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


«Les résultats suggèrent que les antécédents, tel que le nombre d’enfants, la culture et le niveau de formation musicale, influencent l’engagement des parents quant à leur présence aux leçons, à la supervision du travail à la maison, à la communication avec le professeur, à la recherche d’un professeur et à l’environnement musical de l’enfant. Par exemple, le nombre d’enfants affecte la fréquence de présence aux leçons tandis que le niveau de formation musicale influence le type de supervision utilisée durant la pratique instrumentale à la maison et le genre d’activités musicales offertes à l’enfant. Une conscience accrue des professeurs, en ce qui a trait aux différences individuelles entre parents, leur permettrait de guider les parents et leurs enfants selon leurs besoins spécifiques afin de possiblement influencer la participation des parents dans l’apprentissage musical de leur enfant. Une communication régulière entre parents, enfants et professeurs quant aux difficultés et attentes de tous pourrait jouer un rôle important dans l’apprentissage musical individuel de l’enfant.» (p. v)