The Disclosure Experiences of Male Child Sexual Abuse Survivors

The Disclosure Experiences of Male Child Sexual Abuse Survivors

The Disclosure Experiences of Male Child Sexual Abuse Survivors

The Disclosure Experiences of Male Child Sexual Abuse Survivorss

| Ajouter

Référence bibliographique [12784]

Gagnier, Charlotte. 2014. «The Disclosure Experiences of Male Child Sexual Abuse Survivors». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université McGill, École de service social.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Ce mémoire explore la diversité dans le processus de dévoilement des hommes victimes d’agression sexuelle (AS) vécue pendant l’enfance.» (p. 3)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
L’étude est basée sur des entrevues téléphoniques avec 17 hommes ayant vécu une AS pendant leur enfance.

Instruments :
Questionnaire

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


«Bien qu’une importante diversité existe dans l’expérience de dévoilement des victimes masculines, la présence d’expériences à la fois positives et négatives ont été identifiées. La trajectoire varie d’une personne à l’autre, mais la majorité des hommes ont indiqué avoir dévoilé l’agression vécue pour la première fois à l’âge adulte. Obtenir de l’aide professionnelle s’est avéré assez difficile pour les participants en raison de services spécialisés limités. Le dévoilement des hommes survivants d’AS vécue dans l’enfance doit être compris comme un processus multiforme et de longue haleine. La voix des hommes doit être entendue afin de réduire la stigmatisation ressentie par ces groupes et de développer les outils nécessaires pour venir en aide à ce segment de population.» (p. 3)