How do Resource Foster Parents Conceptualize Concurrent Planning?

How do Resource Foster Parents Conceptualize Concurrent Planning?

How do Resource Foster Parents Conceptualize Concurrent Planning?

How do Resource Foster Parents Conceptualize Concurrent Planning?s

| Ajouter

Référence bibliographique [12379]

Melrose, Heather. 2003. «How do Resource Foster Parents Conceptualize Concurrent Planning?». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université McGill, École de service social.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Cette étude «explore comment quatre familles engagées dans un programme de famille d’accueil comprennent le concept de planification continue dans le système de protection de l’enfance.» (p. iv)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
L’étude est basée sur la participation de quatre familles établies en Ontario.

Instruments :
Guide d’entretien semi-directif

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


«Les résultats suggèrent que les parents adoptifs potentiels limitent leur participation au programme de planification continue en tant que philosophie de soin qui, à son tour, support [sic] le principe de la recherche du meilleur intérêt de l’enfant. Les principes centraux de la planification continue furent souvent abandonnés due à l’anticipation du status [sic] de parent. Le chercheur énumère une série de recommendations [sic] reliées à la pratique espérant que d’autres études se penchent sur l’attitude des parents adoptifs potentiels envers le modèle incluant une exploration des besoins reliés à la formation et au recrutement des parents adoptifs potnetiels [sic]. La conclusion de cette étude révèle que la recherche du meilleur intérèt [sic] de l’enfant est reliée à la capacité des parents adoptifs potnetiels [sic] à intégrer les concepts du programme de planification continue.» (p. iv)