Discovering the Postmodern Nomad: a Metaphor for an Artful Inquiry into the Career Stories of Emerging Adults Transitioning under the Caribbean Sun

Discovering the Postmodern Nomad: a Metaphor for an Artful Inquiry into the Career Stories of Emerging Adults Transitioning under the Caribbean Sun

Discovering the Postmodern Nomad: a Metaphor for an Artful Inquiry into the Career Stories of Emerging Adults Transitioning under the Caribbean Sun

Discovering the Postmodern Nomad: a Metaphor for an Artful Inquiry into the Career Stories of Emerging Adults Transitioning under the Caribbean Suns

| Ajouter

Référence bibliographique [10831]

Arora, Ramona. 2012. «Discovering the Postmodern Nomad: a Metaphor for an Artful Inquiry into the Career Stories of Emerging Adults Transitioning under the Caribbean Sun». Thèse de doctorat, Montréal, Université McGill, Département d’études intégrées en éducation.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Cette étude qualitative a exploré les décisions éducatives et professionnelles des adultes provenant d’une petite île des Caraïbes (dénommé ’PIC’) pendant une période de développement socio-économique et une infrastructure solide, suivie par un changement soudain dans le marché du travail résultant de l’incertitude politique et un ralentissement économique.» (p. iii)

Questions/Hypothèses :
«What drives this research is the question of how does living in a labour market during a boom and/or bust period of socioeconomic and infrastructure development in a small Caribbean island (herein referred to as the ’SCI’) contribute (or not) to the educational and occupational (career) decisions of local emerging adults? Key questions that underpin the research include: how do students describe and rationalize their post-secondary career choices and experiences; and what other contextual features/forces play a role in these decisions and why?» (p. i)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
«The results from the participant demographic surveys yielded a purposeful sample of 12 participants consisting of six expatriates, six local Islanders, eight young women, two young men—all of whom met each of the four aforementioned criteria». (p. 76)

Instruments :
Guide d’entretien

Type de traitement des données :
Analyse de contenu

3. Résumé


«En utilisant la métaphore d’un ’nomade postmoderne’, cette étude explore les façons dont les programmes de développement de la PIC peuvent répondre aux exigences du marché du travail local en facilitant le retour dans la PIC des adultes émergents. L’analyse des données a révélé qu’il faut éduquer et entretenir l’autonomie, l’efficacité, d’établir des partenariats scolaires, communautaires et commerciaux, de réviser les programmes gouvernementaux et l’assistance politiques (bourses et aide financière) pour les jeunes résidents expatriés et les habitants de l’île pour ainsi pouvoir conduire à la culture et la conservation du capital humain. L’étude a conclu que les adultes émergents de la PIC sont conscients du paysage socioéconomique local dans le marché mondial, et qu’ils ont l’esprit d’entreprise dans leur poursuite de leurs choix/vies professionnelles. Ces caractéristiques soulignent l’urgence dans l’établissement de programmes de développement de carrière pour les jeunes et leurs familles, qui diffusent des informations pertinentes en répondant aux besoins d’une économie en développement.» (p. iv)