The Effect of Music on Parental Participation During Pediatric Laceration Repair

The Effect of Music on Parental Participation During Pediatric Laceration Repair

The Effect of Music on Parental Participation During Pediatric Laceration Repair

The Effect of Music on Parental Participation During Pediatric Laceration Repairs

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Référence bibliographique [1073]

Sobieraj, Gregory, Bhatt, Maala, LeMay, Sylvie, Rennick, Janet et Johnston, Celeste. 2009. «The Effect of Music on Parental Participation During Pediatric Laceration Repair ». Revue canadienne de recherche en sciences infirmières / Canadian Journal of Nursing Research, vol. 41, p. 68-82.

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
« The focus of this study was the testing of music as an intervention to increase parent-led distraction in the ED [emergency department]. » (p. 69)

Questions/Hypothèses:
« We hypothesized that parents in the intervention group would demonstrate a greater degree of parent-led distraction than those in the control group. With this objective in mind, we formulated the following research question: Does music broadcast via speakers have a measurable effect on parent-led distraction during simple laceration repair in children aged 1 to 5? » (p. 72)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
« Children aged 12 to 71 months, inclusive, presenting at the ED with a single, simple laceration requiring repair with sutures or tissue adhesives and pretreated topically with lidocaine, epinephrine, and tetracaine (LET) were included in the study. [...] In total, 57 families were included in the final analysis, 27 of whom received the music intervention. » (p. 73)

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


« Cette étude quasi-expérimentale a pour objectif d’évaluer une intervention utilisant la musique pendant de simples réparations de déchirures avec l’intention de favoriser la participation de parents d’enfants âgées de un an à cinq ans. Des haut-parleurs ont diffusé des chansons pour enfants pendant la réparation de déchirures et les parents étaient invités à participer à l’intervention en distrayant leur enfant. Le taux de participation parentale a été déterminé et les procédures entourant la réparation ont été filmées sur vidéo et soumises à un pointage objectif à l’aide d’une liste de contrôle des comportements pendant les procédures. […] Aucune différence n’a été notée entre le groupe de contrôle et le groupe d’intervention en ce qui a trait à la participation parentale. Pour ce qui est des contrôles fondés sur l’âge, le sexe et l’état, les taux de détresse étaient significativement plus élevés lorsque les pères étaient présents dans la salle de soins, comparativement aux cas où seules les mères étaient présentes (43,68 contre 23,39, t (54) 4,296, p = <0,0001). Les auteurs ont conclu que les taux de détresse varient selon l’âge de l’enfant et le parent présent pendant la prestation de soins. La présence de musique pendant de simples réparations de déchirures n’a pas favorisé de plus grands taux de participation parentale aux efforts de distraction. » (p. 68)