Situation des centres de la petite enfance, des garderies et de la garde en milieu familial au Québec en 2008 : Analyse des rapports d’activités 2007-2008

Situation des centres de la petite enfance, des garderies et de la garde en milieu familial au Québec en 2008 : Analyse des rapports d’activités 2007-2008

Situation des centres de la petite enfance, des garderies et de la garde en milieu familial au Québec en 2008 : Analyse des rapports d’activités 2007-2008

Situation des centres de la petite enfance, des garderies et de la garde en milieu familial au Québec en 2008 : Analyse des rapports d’activités 2007-2008s

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Référence bibliographique [1039]

Tremblay, Françoise et Écho Sondage inc. 2009. Situation des centres de la petite enfance, des garderies et de la garde en milieu familial au Québec en 2008 : Analyse des rapports d’activités 2007-2008. Québec: Gouvernement du Québec, Ministère de la famille et des aînés.

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Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
Cette étude a pour objectif de présenter le rapport annuel de la situation des Centres de la petite enfance et des garderies au Québec.

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
L’échantillon comprend 1714 CPE, garderies et bureaux coordonnateurs (BC).

Instruments :
Questionnaire

Type de traitement des données :
Analyse statistique

3. Résumé


« Dans [le deuxième] chapitre, nous dressons le profil des familles utilisant des services de garde et nous détaillons la provenance des usagers, c’est-à-dire la provenance des enfants qui fréquentent les installations des CPE et les garderies, selon les divers territoires de CLSC ou de MRC. Par la suite, nous décrivons l’âge des enfants et la fréquence selon laquelle ils se rendent dans les Services de garde, puis nous traitons du mode de fonctionnement des CPE et des garderies. Nous traitons également de la langue d’usage des services de garde, du programme éducatif et de la politique alimentaire dans les CPE et les garderies. Finalement, les procédures établies de mise à jour des inscriptions et de la gestion des listes d’attente sont examinées. » (p. II.1)