Bilan 2006-2010 des réalisations en faveur des familles et des enfants

Bilan 2006-2010 des réalisations en faveur des familles et des enfants

Bilan 2006-2010 des réalisations en faveur des familles et des enfants

Bilan 2006-2010 des réalisations en faveur des familles et des enfantss

| Ajouter

Référence bibliographique [10317]

Bolduc, Nathalie et Poirier-Bourdon, Laurence. 2011. Bilan 2006-2010 des réalisations en faveur des familles et des enfants. Gouvernement du Québec, Ministère de la Famille et des Aînés.

Accéder à la publication

Fiche synthèse

1. Objectifs


Intentions :
«Celui-ci dresse le portrait global de l’action gouvernementale pour les familles et les enfants, du 1er avril 2006 au 31 mars 2010. Il permet de faire connaître l’effort du gouvernement québécois pour améliorer les conditions de vie des familles et favoriser le développement des enfants.» (p. 11)

2. Méthode


Échantillon/Matériau :
Les auteures utilisent des données documentaires diverses.

Type de traitement des données :
Réflexion critique

3. Résumé


Dans cette publication gouvernementale, «[l]e premier chapitre du bilan dresse le portrait des familles, des enfants et du contexte dans lequel ils évoluent. Les suivants rappellent les valeurs, les objectifs et les priorités du gouvernement à l’égard des familles et des enfants ainsi que certaines modifications législatives et réglementaires apportées au cours de la période étudiée. Les chapitres subséquents présentent les réalisations gouvernementales en faveur des familles et des enfants pour la période de 2006 à 2010, regroupées sous différents thèmes: le soutien financier, la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles, l’éducation et le développement de la culture, la santé et le bien-être des enfants et des familles et enfin le développement des communautés et d’un environnement favorable aux familles.» (p. 11)