Envoyer par courriel la ou les notices sélectionné(s) (0)
Adresse courriel non-valide!
Notices envoyées par courriel, dans 3 secondes!
Recherche impossible. Veuillez entrer plus de caractères.
Recherche avancée
7 résultats trouvés
Page 1 de 1
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=19805
Croteau, Claire, Morin, Claudia, Tessier, Alexandra, McMahon-Morin, Paméla, Le Dorze, Guylaine et Bergeron-Morin, Lisandre.
Article 2017
Mots-clés : collaboration école-famille (206) éducation (616) facteurs (115) intervention (1708) langage (78) Montréal (708) participation sociale (11) trouble d’apprentissage (7)
Croteau, Claire, Morin, Claudia, Tessier, Alexandra, McMahon-Morin, Paméla, Le Dorze, Guylaine et Bergeron-Morin, Lisandre. 2017. «Facteurs environnementaux influençant la participation sociale d’élèves présentant un trouble primaire du langage ». Enfance en difficulté, vol. 5, p. 131-161.
collaboration école-famille (206) éducation (616) facteurs (115) intervention (1708) langage (78) Montréal (708) participation sociale (11) trouble d’apprentissage (7)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17724
Campbell, Sophie.
Thèse 2016
Mots-clés : collaboration école-famille (206) déficit d’attention (9) éducation (616) engagement parental (181) intégration scolaire (13) Outaouais (50) réussite scolaire (194) trouble d’apprentissage (7)
Campbell, Sophie. 2016. «Le partenariat éducatif entre enseignants et parents pour favoriser la réussite éducative des élèves ayant un trouble d’apprentissage ou un déficit d’attention». Mémoire de maîtrise, Gatineau (Québec), Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l’éducation.
Accéder à la publication
collaboration école-famille (206) déficit d’attention (9) éducation (616) engagement parental (181) intégration scolaire (13) Outaouais (50) réussite scolaire (194) trouble d’apprentissage (7)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=12927
Lapointe, Jean-René et Dion, Jacinthe.
Article 2015
Mots-clés : collaboration école-famille (206) école (415) élèves (96) engagement parental (181) intervenants (260) pratiques éducatives (33) trouble d’apprentissage (7)
Lapointe, Jean-René et Dion, Jacinthe. 2015. «Description d’un processus de théorisation portant sur les conditions de réussite d’une expérience d’inclusion vécue par des élèves en troubles d’apprentissage : pratiques éducatives, attitudes parentales et éléments contextuels ». Approches inductives : Travail intellectuel et construction des connaissances, vol. 2, no 1, p. 68-91.
collaboration école-famille (206) école (415) élèves (96) engagement parental (181) intervenants (260) pratiques éducatives (33) trouble d’apprentissage (7)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17329
Proteau-Dupont, Émilie.
Thèse 2014
Mots-clés : insertion professionnelle (11) parcours de vie (53) persévérance scolaire (10) relation mère-enfant (166) relation parent-adolescent (34) socialisation (126) trouble d’apprentissage (7) trouble de comportement (15)
Proteau-Dupont, Émilie. 2014. «Facteurs de persévérance scolaire et d’insertion professionnelle d’adultes ayant présenté des troubles de comportements extériorisés durant leurs études secondaires». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université de Montréal, Département de sociologie.
insertion professionnelle (11) parcours de vie (53) persévérance scolaire (10) relation mère-enfant (166) relation parent-adolescent (34) socialisation (126) trouble d’apprentissage (7) trouble de comportement (15)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=10637
Rousseau, Nadia, Prud’homme, Luc, Myre-Bisaillon, Julie et Ouellet, Sylvie.
Chapitre 2012
Mots-clés : changement (151) collaboration école-famille (206) école secondaire (163) éducation (616) éducation parentale (23) handicapés (21) réussite scolaire (194) trouble d’apprentissage (7)
Rousseau, Nadia, Prud’homme, Luc, Myre-Bisaillon, Julie et Ouellet, Sylvie. 2012. «Pourquoi changer? Plaidoyer pour les élèves qui vivent difficilement l’école : pour le bien-être et la réussite de tous». Dans Modèle dynamique de changement accompagné en contexte scolaire , sous la dir. de Nadia Rousseau, p. 7-28. Québec: Presses de l’Université du Québec.
changement (151) collaboration école-famille (206) école secondaire (163) éducation (616) éducation parentale (23) handicapés (21) réussite scolaire (194) trouble d’apprentissage (7)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=10779
Rousseau, Nadia, Tétreault, Karen, Fréchette, Sylvie et Théberge, Nancy.
Mots-clés : éducation (616) handicapés (21) parcours scolaire (43) transition (132) trouble d’apprentissage (7)
Rousseau, Nadia, Tétreault, Karen, Fréchette, Sylvie et Théberge, Nancy. 2012. «Mieux faire l’école pour nous aider à voir grand! Le cas des adolescents handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage». Dans Les transitions à l’école , sous la dir. de Pierre Curchod, Doudin, Pierre-André et Lafortune, Louise, p. 235-257. Coll. «Éducation-Intervention». Québec: Presses de l’Université du Québec.
éducation (616) handicapés (21) parcours scolaire (43) transition (132) trouble d’apprentissage (7)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=11715
Sabourin, Julie-Soleil.
Thèse 2012
Mots-clés : collaboration école-famille (206) enfants (2713) langage (78) professionnel (9) trouble d’apprentissage (7)
Sabourin, Julie-Soleil. 2012. «État de la pratique psychoéducative dans les écoles primaires du Québec auprès des enfants ayant la dysphasie». Mémoire de maîtrise, Gatineau (Québec), Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie.
collaboration école-famille (206) enfants (2713) langage (78) professionnel (9) trouble d’apprentissage (7)