Envoyer par courriel la ou les notices sélectionné(s) (0)
Adresse courriel non-valide!
Notices envoyées par courriel, dans 3 secondes!
Recherche impossible. Veuillez entrer plus de caractères.
Recherche avancée
6 résultats trouvés
Page 1 de 1
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=20779
Smith, Jonathan.
Thèse 2017
Mots-clés : école primaire (179) école secondaire (171) ethnicité (74) influence parentale (71) motivation (81) structure familiale (249) succès scolaire (6) transition (144)
Smith, Jonathan. 2017. «L’évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels». Thèse de doctorat, Montréal, Université de Montréal, Département de psychopédagogie et d’andragogie.
Accéder à la publication
école primaire (179) école secondaire (171) ethnicité (74) influence parentale (71) motivation (81) structure familiale (249) succès scolaire (6) transition (144)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17722
Barry, Kadiatou.
Thèse 2014
Mots-clés : collaboration école-famille (223) éducation (632) enseignement (21) immigrants (345) Montréal (759) motivation (81) réussite scolaire (205) succès scolaire (6)
Barry, Kadiatou. 2014. «Perception des parents et des enseignants sur la motivation et la réussite scolaires de jeunes au secondaire issus de l’immigration à Montréal». Mémoire de maîtrise, Montréal, Université du Québec à Montréal, Département d’éducation.
collaboration école-famille (223) éducation (632) enseignement (21) immigrants (345) Montréal (759) motivation (81) réussite scolaire (205) succès scolaire (6)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=17689
Currie, Janet, Stabile, Mark et Jones, Lauren.
Article 2014
Mots-clés : éducation (632) médicament (8) performance (30) relations parents-enfants (8) succès scolaire (6) trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (13)
Currie, Janet, Stabile, Mark et Jones, Lauren. 2014. «Do Stimulant Medications Improve Educational and Behavioral Outcomes for Children with ADHD? ». Journal of Health Economics, vol. 37, p. 58-69.
éducation (632) médicament (8) performance (30) relations parents-enfants (8) succès scolaire (6) trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (13)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=12122
Tétreault, Karine, Desrosiers, Hélène et Riberdy, Hélène.
Livre 2013
Mots-clés : échec scolaire (13) enfants (2741) inégalités sociales (64) parcours scolaire (47) pauvreté (493) santé (868) statut socioéconomique (62) succès scolaire (6)
Tétreault, Karine, Desrosiers, Hélène et Riberdy, Hélène. 2013. La santé physique et mentale des enfants : une étude des prévalences cumulatives. no 6. Québec: Gouvernement du Québec, Institut de la statistique Québec.
échec scolaire (13) enfants (2741) inégalités sociales (64) parcours scolaire (47) pauvreté (493) santé (868) statut socioéconomique (62) succès scolaire (6)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=11850
Perron, Michel.
Article 2012
Mots-clés : attitudes familiales (3) communauté (207) échec scolaire (13) filles (133) garçons (84) persévérance (11) réussite (8) succès scolaire (6)
Perron, Michel. 2012. «Innover pour améliorer la réussite des garçons ». Le Monde de l’éducation, p. 6-8.
attitudes familiales (3) communauté (207) échec scolaire (13) filles (133) garçons (84) persévérance (11) réussite (8) succès scolaire (6)
http://familia.ucs.inrs.ca/notice/?ID=11980
Ledent, Jacques, Murdoch, Jake et Ait-Said, Rachid.
Livre 2010
Mots-clés : allophones (11) échec scolaire (13) école secondaire (171) francophones (24) immigrants (345) langue (89) réussite (8) succès scolaire (6)
Ledent, Jacques, Murdoch, Jake et Ait-Said, Rachid. 2010. Le cheminement et les résultats scolaires des jeunes d’origine immigrée à Montréal. Montréal: Centre Métropolis du Québec - Immigration et métropoles; Chaire de recherche du Canada sur l’éducation et les rapports ethniques.
allophones (11) échec scolaire (13) école secondaire (171) francophones (24) immigrants (345) langue (89) réussite (8) succès scolaire (6)